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Expertise RH

Notre marque de fabrique ?
Le pragmatisme !

Nous partons de ce que vous êtes pour faire émerger les outils adaptés.

Le monde du travail bouge, vos organisations doivent anticiper et s’adapter aux mouvances du contexte.
L’idée, c’est de ne pas subir, et de s’autoriser à repenser autrement notre organisation du travail, pour en faire lieu sain, clair, structuré, agile, et attractif.

Au programme

Des thématiques à choisir

La culture managériale
Communication interne
La marque employeur
Rituels de communication
Processus d'intégration
Gestion de crise
Conduite du changement

Il n’y a pas qu’une seule bonne façon de manager ! Venez découvrir les compétences clés pour votre encadrement et définir la culture managériale la plus adaptée à votre organisation.

Pour qui ?

Service RH, CODIR, équipe managériale

Pour quoi faire ? Dans quelle situation ?

Ce thème est fait pour vous si votre management est très hétérogène, sans ligne directrice claire, et si vous avez besoin de créer une dynamique au sein de votre ligne managériale.
Ce programme vous permettra de construire ensemble une vision du management cohérente, partagée, et adaptée à votre entreprise.

Ce programme vous permettra de :

Construire ensemble une vision du management cohérente, partagée, et adaptée à votre entreprise.

Le programme en quelques mots …

  • Comprendre l’importance du management :
  • – son histoire,
    – ses évolutions,
    – les défis managériaux actuels,
    – les grandes théories managériales.

  • Définir le type de management adapté à votre entreprise,
  • Construire les codes de fonctionnement et les outils / process managériaux cohérents avec votre culture.

La com’ interne, ce n’est pas que la com’ événementielle ! Redonnez lui sa place centrale pour en faire un outil efficace au service de votre stratégie et de l’engagement de vos collaborateurs.

Pour qui ?

CODIR, service RH, service com

Pour quoi faire ?

Ce thème est fait pour vous si vos collaborateurs ont du mal à comprendre votre stratégie, si les « bruits de couloirs » sont la meilleure source d’information, et si l’engagement de vos collaborateurs s’estompe.

Ce programme vous permettra de :

  • Redonner son rôle central et stratégique à la com ‘interne
  • Planifier et structurer sa communication
  • Oser des messages et des canaux innovants pour impacter davantage

Le programme en quelques mots …

  • Communiquer, c’est quoi ?
  • Le groupe nominal « communication interne » et ses spécificités
  • Méthodologie de construction d’un plan de communication interne
  • Focus sur les canaux : oser innover.

Vous voulez attirer les bons profils, et les retenir ? Bien au-delà du recrutement, c’est votre marque employeur que vous devez travailler !

Pour qui ?

CODIR, service RH, service com

Pour quoi faire ?

Ce thème est forcément fait pour vous ! Et notamment si votre entreprise doit développer sa visibilité et son attractivité, si vous avez des difficultés à recruter ou à fidéliser vos collaborateurs.

Ce programme vous permettra de :

  • Faire travailler service RH et communication sur une stratégie commune
  • Faire connaître et rayonner votre structure
  • Donner envie aux candidats de vous rejoindre
  • Donner envie à vos collaborateurs de s’impliquer durablement
  • Limiter l’impact des crises que vous pourriez traverser.
  • Structurer des process RH cohérents et efficaces.

Le programme en quelques mots …

  • Pourquoi travailler sa marque employeur : contexte, histoire, et défis actuels.
  • Les 3 composantes de la marque employeur
  • Comprendre les techniques du marketing …
  •  … pour les appliquer à l’expérience collaborateur.
  • Focus sur l’inbound marketing
  • Co construction, sur la base des 4 piliers, d’un plan d’actions solides pour renforcer et développer votre marque employeur.

Exit la réunionite ! Venez repenser vos rituels de communication pour que vos réunions soient efficaces !

Pour qui ?

Toute équipe désireuse d’améliorer la communication entre ses membres.

Pour quoi faire ?

Ce thème est fait pour vous si la communication au sein de votre équipe est désorganisée, si vos réunions d’équipe sont régulièrement boudées, reportées, annulées ; Ce thème est également fait pour vous si vous estimez souffrir de réunionite et si vos points d’équipe sont stériles et fades.

Ce programme vous permettra de :

Planifier et mettre en place des rituels de réunions d’équipe impactants, innovants, et dynamiques.

Le programme en quelques mots …

  • Comprendre ce qu’est la communication
  • Découvrir les neurosciences : comment notre cerveau retient-il les informations ?
  •  Construire le rituel adapté à votre besoin et contexte
  • Planifier les rituels
  • Construire les règles d’animation.

Bravo, vous avez enfin recruté le profil qu’il vous faut ! Maintenant il faut l’accueillir et lui donner envie de rester. Alors venez définir avec nous votre processus d’intégration !

Pour qui ?

CODIR, service RH, managers

Pour quoi faire ?

Ce thème est fait pour vous si vous souhaitez structurer et améliorer l’intégration de vos nouveaux collaborateurs ; pour partir du bon pied et construire une relation solide et pérenne avec eux ! – et encore plus si vous constatez qu’ils quittent l’entreprise au cours de la première année.

Ce programme vous permettra de :

  • Comprendre l’importance de l’intégration
  • Découvrir quelques tips et bonnes idées
  • Construire votre process et vos outils d’intégration

Le programme en quelques mots …

  • Chiffres et statistiques autour de l’onboarding
  • Benchmark, inspirations, et contre inspirations
  • Co construction du processus et des outils nécessaires au déploiement du processus

Une crise, ça n’arrive pas qu’aux autres ! Venez développer votre culture du risque et préparer votre organisation à une gestion de crise apprenante.

Pour qui ?

CODIR, services RH désireux de développer une culture du risque et anticiper les crises éventuelles.

Pour quoi faire ?

Ce thème est fait pour vous si vous avez pris la décision de structurer votre gestion de crise afin d’être préparé à rencontrer toute situation litigieuse.

Ce programme vous permettra de :

Développer une culture du risque, savoir comment traverser et sortir d’une crise ; tout en préservant le plus possible votre marque employeur. Ce programme est développé sous l’angle RH.

Le programme en quelques mots …

  • Comprendre l’importance de développer une culture du risque dans le contexte actuel
  • Définir les notions et concepts
  • Préparer l’avant crise
  • Traverser la crise / focus communication de crise
  • Sortir de la crise.

Le changement c’est tout le temps ! Alors venez préparer la réussite de tous vos changements, petits et grands.

Pour qui ?

CODIR, service RH, managers, équipe projets.

Pour quoi faire ?

Ce thème est fait pour vous si votre structure mène des projets ou se transforme et si vous devez conduire ces changements afin d’en assurer la bonne compréhension et l’adhésion de vos collaborateurs.

Ce programme vous permettra de :

  •  Comprendre à quoi sert de conduire le changement
  • Connaître les grandes théories de la conduite du changement
  • Connaître la méthode d’analyse de votre changement, et de construction d’un plan d’accompagnements
  • Construire un plan d’actions sur mesure adapté à votre contexte, et les outils de mesure et de suivi.

Le programme en quelques mots …

  • L’importance de conduire le changement – contexte et défis actuels.
  • Comprendre votre changement : analyse et méthodologie
  • Les réactions face au changement : les grandes théories
  • Développer la culture de l’agilité avec intelligence émotionnelle
  • Développer un plan d’actions et les outils de suivis pour conduire votre changement.

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